Vous allez être bleu(e) de la Turquoise !

Publié le : 31/08/2022 13:22:41
Catégories : Lithotérapie Rss feed

Bien connue pour sa beauté et pour ses multiples vertus, la Turquoise est loin d'être une pierre anonyme. Cependant, elle n'a pas toujours répondue à cette appellation. Découvrez ou redécouvrez cette splendeur naturelle avec notre article sur la Turquoise.

L'HISTOIRE DE LA TURQUOISE

Comme nous vous le disions dans l'introduction, la Turquoise n'a pas toujours porté ce nom. À l'origine, celui qui lui fut attribuée est "caillais" qui signifiait "jolie pierre" en perse. Il est donc raisonnable de dire que les perses avaient le goût de ce qui est beau ! En effet, c'est essentiellement pour sa beauté que la Turquoise fut très appréciée partout dans le monde tout au long de l'histoire.

Des tombeaux égyptiens de pharaons comme Toutankhamon jusqu'aux rituels religieux d'amérindiens en passant par des cours royales, la Turquoise fut utilisée par de nombreux peuples et à de nombreuses époques différentes.

Pour en revenir à son nom, l'appellation que l'on lui connaît de nos jours lui vient bien évidemment du mot français "Turquoise", référence étymologique à la Turquie qui n'est ni plus ni moins que le premier pays qui introduisit cette pierre magnifique en Europe entre le 12 et le 13ème siècle.

Bien que le prestige de cette pierre rayonnait davantage par le passé et dans d'autres cultures, elle n'en reste pas moins une pierre reconnue pour son aspect comme pour ses vertus, et ce, encore de nos jours.

LES VERTUS DE LA TURQUOISE

La turquoise est principalement connue pour ses propriétés de guérison. Cependant, ce n'est pas sa seule vertu.

Cette pierre est recommandée aux introvertis qui souhaitent aller davantage vers les gens. En plus de résoudre les problèmes de communication, la turquoise améliore significativement la qualité d'expression et l'aisance orale.

Elle développe donc les capacités oratoires de son possesseur et l'estime qu'il a pour lui-même, le poussant ainsi à échanger avec l'autre ou à s'exprimer beaucoup plus librement sans appréhension.

Puissante pierre de protection, la turquoise possède également une propension à absorber les pensées négatives, qu'il s'agisse de celles des gens ou de ses propres pensées. Elle dissipe ensuite ces idées nocives pour qu'elles n'affectent personne de quelque façon que ce soit.

Naturellement, la turquoise fait aussi office de pierre relaxante. Les vertus apaisantes qu'elle possède atténuent le stress et les tensions et créent une ambiance calme et sereine qui contribue à détendre complètement son propriétaire.

RECHARGER ET PURIFIER UNE TURQUOISE

La turquoise ne fait pas exception à la règle et comme tous les autres minéraux elle a besoin d'être entretenue pour ne pas se dégrader et perdre en efficacité. 

Pour recharger une turquoise, il n'y a pas mieux que la lumière de la lune. Laissez la turquoise exposée à celle-ci durant une nuit complète pour un rechargement optimal.

Quant à la purification, un simple bain dans de l'eau distillée sans sel fait l'affaire. Prévoyez quelques heures dans l'eau pour un nettoiement total de votre turquoise.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories