La Shungite, une pierre aussi belle que rare

Publié le : 19/01/2022 09:37:04
Catégories : Bien-être Rss feed , Lithotérapie Rss feed

LA SHUNGITE : UNE PIERRE VENUE DE L'ESPACE ?

Aujourd'hui, nous allons parler d'une pierre plutôt singulière de par les origines qu'on lui prête. En effet, certains prétendent qu'elle vient...de l'espace. Elle serait issue d'une météorite qui, en s'écrasant sur Terre, aurait donné naissance à ce minéral à l'allure de charbon.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Shungite, une pierre aussi belle qu'unique.

Il semble que la Shungite soit ancienne. Vraiment très ancienne. En effet, elle existerait depuis 2 milliards d'années.

Elle doit son nom à un petit village Russe nommé Shunga, qui est l'endroit où se trouve le seul gisement de cette pierre au monde. Vous l'aurez compris, il ne s'agit donc pas d'une pierre très accessible naturellement.

Et pour cause, il semble que cette sorte de caractère "inatteignable" soit intrinsèque à la Shungite puisque selon certains scientifiques, elle ne proviendrait de nul autre endroit que l'espace !

Comme nombre de pierres avant et après, elle serait arrivée sur Terre lors du crash d'une météorite, plus précisément une météorite nommée Phaeton.

Ainsi, la Shungite serait donc une pierre d'origine extraterrestre !

Une autre hypothèse, bien plus terre-à-terre celle-ci, affirme qu'il s'agit seulement d'une pierre volcanique tout comme la très connue Obsidienne. Pour l'instant il n'y a aucune certitude quant à son origine.

S'il est un fait avéré à propos de la Shungite, c'est bel et bien le grand nombre de vertus qu'elle possède. 

Considérée comme l'une des principales pierres de guérison, qu'elle soit physique ou mentale, elle permet notamment de renforcer la vitalité. Évidemment, ce n'est pas tout : la Shungite, riche en fullerènes, protège des ondes électromagnétiques nocives pour la santé.

De par sa capacité à équilibrer les ondes Delta, elle facilite également le sommeil réparateur.

Sur le plan spirituel, elle permet de surmonter le mal-être et le sentiment de malaise intérieurs.

Par ailleurs, elle stimule l'intelligence et la créativité et accentue votre capacité à lutter contre les aspects négatifs de votre vie et les énergies négatives qui vous entourent.

Il est conseillé de l'avoir sur soi de temps à autre pour bénéficier pleinement de ses nombreuses vertus et propriétés protectrices. 

Idéalement, pour que la Shungite soit le plus efficace possible, ses dimensions doivent être comprises entre 7 et 10 cm bien que des dimensions supérieures ou inférieures n'aient aucune influence significative sur ses capacités curatives. 

Pour purifier votre pierre, n'utilisez pas de produits chimiquement transformés ou un quelconque liquide lavant : un bain d'une durée d'une nuit entière dans de l'eau minérale suffit à entièrement purifier votre Shungite.

Quant au rechargement, une exposition à la lumière du soleil durant quelques heures fait largement l'affaire.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories