Tout ce que vous devez savoir sur l'Obsidienne : le verre volcanique

Publié le : 25/08/2022 16:07:32
Catégories : Lithotérapie Rss feed

Nous pourrions faire plusieurs articles sur l'obsidienne tant il y a de choses à dire sur cet incroyable minéral. Il est plus que légitime de dire que cette pierre fait partie du panthéon de la lithothérapie. Sa renommée et ses nombreuses vertus ne sont plus à prouver. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'Obsidienne dans cet article.

L'HISTOIRE DE L'OBSIDIENNE

L'Obsidienne est une pierre volcanique. Elle est le résultat d'une solidification rapide de la lave. Ainsi, de par sa nature même, l'Obsidienne est une pierre qui existe pratiquement depuis la nuit des temps.

Son surnom de "verre volcanique" lui vient, entre autres, du tranchant de ses éclats et de leur aspect noir vitreux. 

Par conséquent, l'obsidienne possède de multiples utilisations depuis des centaines de milliers d'années. Utilisée à l'origine pour la fabrication d'armes et d'outils solides, son apparence noire foncée a plu à nombre de cultures et de populations tout au long de l'histoire.

En effet, l'obsidienne peut être utilisée pour la fabrication d'ornements, de bijoux ou encore d'objets. La solidité de cette pierre en fait un matériau extrêmement résistant, idéal pour la conception d'artefacts les plus durables possible.

Parmi les minéraux, l'obsidienne est sans nul doute l'une des pierres qui possèdent le plus de variantes. C'est également à ce grand nombre de variétés que l'obsidienne doit l'explosion de sa popularité.

Vous l'avez sûrement compris, l'obsidienne est l'une des pierres les plus apprécies pour ses multiples utilisations et son historique extrêmement riche...mais aussi pour ses vertus !

LES VERTUS DE L'OBSIDIENNE

S'il est une chose pour laquelle l'obsidienne est extrêmement réputée, ce sont ses puissantes vertus protectrices. Utilisée comme un véritable talisman, l'obsidienne agit comme un bouclier contre le mauvais oeil et les forces négatives.

Particulièrement efficace contre les énergies occultes et la négativité, l'obsidienne est une référence en matière de protection.

Cependant, ses vertus ne se limitent pas à la protection. L'obsidienne est une pierre qui accentue la clairvoyance, permettant la prise de recul sur les évènements. 

Elle permet une analyse objective et détachée d'une situation pour la prise d'une décision la plus cohérente possible. 

Par ailleurs, l'obsidienne clarifie les pensées pour ne laisser qu'un mental purifié et actif. Elle harmonise donc les flux de pensées invasifs et ne garde que les plus nécessaires d'entre eux.

L'obsidienne est également une pierre de soutien et de réconfort.

Lors de situations compliquées ou d'événements traumatisants, elle est particulièrement efficace pour amplifier le courage et la détermination de faire face à des problèmes qui paraissent insurmontables. 

Ainsi, l'obsidienne est une pierre extrêmement polyvalentes aux puissantes propriétés. Il est donc recommandé de la manipuler avec soin tant la force de cette pierre est importante.

RECHARGER ET PURIFIER UNE OBSIDIENNE

Même si l'obsidienne peut endurer un nombre important d'utilisations et absorber de grandes quantités d'énergie négative pour les dissiper, elle doit être purifiée puis rechargée pour garder une efficacité optimale.

Pour nettoyer une obsidienne, il n'y a rien de mieux que de l'eau de source ou de l'eau distillée. L'eau de votre robinet en revanche ne fera rien d'autre que l'endommager rapidement. Privilégiez donc des sources plus pures.

Quant au rechargement de l'obsidienne, une exposition à la lumière de la lune est largement recommandée et suffira amplement.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories