Les Encens Grecs débarquent!

Publié le : 21/04/2021 14:38:02
Catégories : Bien-être Rss feed , Senteurs Rss feed

Une nouveauté dans notre boutique – Les encens Grecs !

Connaissez-vous les encens grec ?

Il est utilisé depuis la nuit des temps pour le culte et l’usage quotidien de toute la partie Orientale méditerranéen. Il est universel, et ainsi très convoité... Les Egyptiens étaient sans doute la première communauté à commercialiser cette résine. Ils se présentent sous la forme de petits grains carrés.

Pour quelle utilisation ? 

Souvent utilisé pour la spiritualité et la purification, cet encens assainit et parfume votre pièce ! En allumant votre résine, les fumées naturelles convertiront votre stress en ondes positives…

Il a des vertus anti-inflammatoires et son efficacité sur les douleurs articulaires sont avérées depuis l’antiquité. 

Cette résine est agrémentée d'une poudre aromatique (généralement du talc) extrait de plantes (rose, violette, basilic, jasmin ...) 

Ses caractéristiques et son utilisation :

L’encens Grec est une résine recouverte de talc. Elle se consume en utilisant un charbon ardent ou un brûle-encens avec une bougie chauffe-plat (pour éviter l’inconvénient de la fumée du charbon).

Allumez délicatement votre charbon à l'aide d'un briquet et attendez qu'il soit rouge avant de le déposer dans un brûle-encens ou sur un lit de sable. 

Disposez délicatement quelques grains d'encens afin de les chauffer et de bénéficier des effluves parfumantes et de ses vertus. 

Faites en sorte d'aérer la pièce. Ne pas laisser à la portée des enfants !

Accompagnez-vous d'une musique apaisante pour apprécier un moment de relaxation ...

Articles en relation

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories