Le Feng Shui, l'art d'être en phase avec son environnement

Publié le : 09/11/2021 10:44:15
Catégories : Bien-être Rss feed , Décoration Rss feed

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette philosophie chinoise. Considéré comme un art, le Feng Shui est un mode de vie qui consiste à aménager son intérieur pour entrer en phase avec lui et s'y sentir bien.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le bonheur dans les maisons à la Chinoise !

Qu'est ce que le Feng Shui ? 

Composé des deux mots "fēng", qui signifie vent en chinois et "shui" qui signifie eau dans la même langue, ce terme désigne une pratique très spirituelle prise au sérieux dans la tradition chinoise et partout dans le monde, d'ailleurs !

En effet, cet art s'est démocratisé. S'il est né en Chine il y a des milliers d'années, il a néanmoins voyagé bien au-delà du continent Asiatique et a su trouver de nombreux adeptes pour qui il est aujourd'hui indispensable. La raison derrière ce caractère presque sacré qui lui est attribué est simple : il contribue au bien-être.

Le principe de cette méthode est d'harmoniser les énergies contenues dans un lieu, généralement un lieu de vie, pour en faire un endroit plein de bonnes ondes et parfaitement propice au développement d'énergies positives et donc au bonheur.

Le Feng Shui repose sur un principe simple que l'on retrouve notamment dans le bouddhisme : toutes les choses sont reliées entre elles, tout est interdépendant.

Plus concrètement, on retrouve entre autres dans ce mode de vie le principe très connu du Yin et du Yang dont le but est de définir la nature de ce qui nous entoure ou encore le ba gua, un concept philosophique qui définit la place des éléments dans une maison.

Ses vertus

S'il est critiqué de nos jours pour le manque de preuves scientifiques vérifiant un éventuel lien entre un lieu et le bien-être du corps et de l'esprit, le Feng Shui possède tout de même de nombreuses vertus.

Il favorise une ambiance calme et apaisante dans l'intérieur et aide à combattre les climats conflictuels et les énergies négatives.

Bien que ça n'ait jamais été prouvé, il aurait également une influence très positive sur le sommeil.

De par le fait qu'il est appliqué selon des critères et des calculs bien précis, le Feng Shui fait également office de décoration intérieure magnifique et originale, respectant parfaitement les principes de cet art unique.

Enfin, une autre de ses vertus et non des moindres est sa propension à améliorer la communication et les échanges et donc, par extension, les relations, qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories