La Tourmaline noire, pierre de la protection

Publié le : 15/02/2022 10:36:00
Catégories : Lithotérapie Rss feed

LA TOURMALINE NOIRE : LA PIERRE PROTECTRICE PAR EXCELLENCE

Son aspect noir singulier à l'apparence charbonneuse est bien connu des amateurs de minéraux. Et pour cause, la Tourmaline noire est un incontournable en lithothérapie. S'il existe plusieurs variétés de tourmaline, la Noire est sans aucun doute l'une des plus populaires.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la Tourmaline noire dans notre article !


Bien que son origine remonte à plusieurs siècles avant Jésus Christ, la Tourmaline noire est "officiellement découverte" au XIXème siècle, époque au cours de laquelle elle devient rapidement très appréciée des cours royales de différents pays. Utilisée essentiellement en ornements ou en bijoux, elle connaît un vrai engouement en orfèvrerie dû à son aspect élégant et original et surtout bien différent de celui de ses autres variétés.

De nos jours, et bien qu'elle soit toujours très appréciée pour son apparence fascinante, sa grande popularité est essentiellement due à ses nombreuses vertus et à sa grande liste de bienfaits.

Considérée comme une puissante pierre de protection, il n'est pas surprenant que les principales vertus de la Tourmaline noire soient avant tout protectrices.

En effet, elle est notamment réputée pour protéger des énergies négatives mais aussi des ondes électromagnétiques nocives du quotidien. Elle est donc une alliée de taille pour toutes les personnes sensibles à la technologie. 

Spirituellement parlant, elle favorise également l'expression de votre véritable nature et vous accompagne dans votre prise de confiance en vous, vous permettant, entre autres, de vous exprimer plus facilement. 

La Tourmaline noire sert également de pierre d'ancrage, c'est-à-dire qu'elle empêche l'égarement mental et l'errance. Elle vous permet de garder les pieds sur Terre, en somme !

Non contente d'être une grande protectrice, elle chasse également les émotions négatives comme la tristesse et apporte la paix dans la maison.

Il est conseillé d'avoir toujours un morceau de Tourmaline noire sur soi, quelle que soit sa forme : en pierre roulée ou en pierre brute, en pendentif ou en bague, cela dépend uniquement de vos préférences.

La raison pour laquelle il est recommandé de transporter une Tourmaline noire est simple : ses bienfaits sont nombreux et quotidiens. Alors, pourquoi s'en priver ? 

Bien sûr, qui dit usage quotidien dit forcément nettoyage et rechargement régulier.

Pour nettoyer sa tourmaline noire, une nuit complète dans un bain d'eau salée suffit.

Quant au rechargement, ce sont les rayons du soleil pendant une journée entière ou la lumière de la lune pendant une nuit entière qui sont préconisés.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories