Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la Pierre des Anges !

Publié le : 25/08/2022 14:20:51
Catégories : Lithotérapie Rss feed

Bien qu'elle soit moins connue que certaines autres stars minérales, la Célestine n'en reste pas moins un incontournable en lithothérapie. Cette pierre possède bien des vertus et recèle bien des secrets. Découvrez les dans cet article !

L'HISTOIRE DE LA CÉLESTINE

Aussi appelée célestite, la célestine est une pierre malgache. Originaire de Madagascar donc, cette pierre, bien qu'existante depuis l'Antiquité, n'a été découverte qu'au 18ème siècle.

Relativement disponible aux quatre coins du monde, la célestine est trouvable assez facilement. Sa jolie couleur bleutée et ses multiples vertus en ont fait une pierre prisée dans le monde des minéraux. 

Son nom lui vient d'ailleurs de sa superbe couleur rappelant celle du ciel.

Utilisée pour la fabrication de bijoux, de bracelets ou même d'objets minéraux, la célestine est une pierre pleine de charme et de propriétés bienfaisantes.

LES VERTUS DE LA CÉLESTINE

La célestine est réputée pour les bienfaits psychologiques qu'elle procure à son possesseur. 

En effet, le surnom de "Pierre des anges" ne lui a pas été attribué pour rien ! Cette pierre emplie de douceur joue un rôle dans l'apaisement des personnes vulnérables comme les enfants ou les personnes âgées.

Son action réconfortante contribue à calmer et détendre ceux se trouvant à proximité. L'énergie douce et positive qu'elle libère est un véritable vecteur de gaieté.

Évidemment, ce n'est pas la seule qualité de ce superbe minéral. La célestine réduit également les angoisses et les peurs du quotidien.

Elle atténue progressivement l'inquiétude et les phobies, agissant ainsi comme un bouclier anti-stress.

Par ailleurs, la célestine stimule aussi la créativité. Elle est donc, en toute logique, considérée comme une pierre parfaite pour les artistes que ceux-ci soient en panne d'inspiration ou non. Elle amplifie l'imagination et développe la capacité d'auto-critique en toute objectivité.

Ainsi, la prise de recul devient bien plus facile et l'évolution pour le mieux aussi.

L'une des vertus principales de la célestine, et non des moindres, est aussi l'accentuation des sentiments positifs et la facilitation de la communication dans les relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Ainsi, même ceux ayant du mal à exprimer leurs sentiments avec clarté n'auront aucun mal à le faire grâce à cette pierre unique. De plus, ils renforceront davantage les liens qu'ils souhaitent entretenir.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA CÉLESTINE

La célestine n'est pas une exception : comme toutes les autres pierres, elle possède ses propres moyens de purification et de rechargement. 

Avant tout, il faut savoir que la célestine ne supporte pas l'eau. Oubliez donc l'eau, même pure, pour nettoyer votre pierre. 

L'utilisation d'un bol de sel est recommandée. Placez votre célestine dans le bol et laissez la purification se faire. 

Il est également possible d'utiliser les ondes sonores d'un bol chantant.

Quant au rechargement de la célestine, vous pouvez la placer à la lumière du soleil qui fera l'affaire. Néanmoins, faites en sorte que l'exposition ne soit pas trop longue.

La lumière de la lune est nettement plus recommandée et ne comporte aucun risque de détérioration pour la pierre.

Partager ce contenu

  • 32771ca5c66ae3be7e88ea4a78461b36.jpg

Informations

Catégories